80 compagnons sont à pied d'œuvre durant toute la période estivale pour poursuivre les travaux de modernisation du site avec des conditions et des horaires de travail adaptés aux fortes chaleurs. Actuellement, le bâtiment dédié au traitement primaire des effluents est en cours de travaux, tout comme le nouveau système de biofiltration qui permettra d'augmenter la capacité de traitement de l’usine.
Cette nouvelle biofiltration alimentera dans le futur, une unité de production d’eaux usées traitées qui servira aux usages internes de l'usine : nettoyage des locaux et ouvrage, arrosage…
De nombreux travaux de réseaux sont également en cours pour raccorder les différents ouvrages entre eux et faire le lien entre les nouveaux ouvrages et les installations existantes qui seront conservées.
En particulier, au Sud de l’usine, les compagnons posent actuellement les réseaux de gros diamètres (DN1600 mm et DN900 mm) permettant de faire les liaisons entre les biofltres existants et le traitement tertiaire mais également le lien entre le nouveau Booster (nouveau poste de pompage) et l’émissaire de rejet des effluents traités en mer.